La Sophrologie, c'est quoi ?
Sophrologie à Arras
Etymologie
C'est littéralement la science de l'esprit harmonieux. Sôs = Harmonieux Phren = l'Esprit Logos = Science
Fondateur
Un art de vivre dont le fondateur est Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien.
Pour qui
Elle est recommandée à tous ceux qui désirent gérer les "maux" du quotidien et retrouver un état de bien-être physique, mental ou émotionnel.
Moyens
La sophrologie propose différents moyens comme des exercices doux associés à la respiration, des exercices de relaxation avec visualisation, détente musculaire et vise ainsi à retrouver un bien-être au quotidien et développer les capacités personnelles.
Méthode
C'est une méthode psycho-corporelle non tactile, inspirée de techniques occidentales et orientales (Hypnose, Yoga, Autosuggestion ...)
FOCUS "sophrologie"
Les différentes approches de la sophrologie permettent aux personnes de porter un autre regard sur les évènements de la vie et permet ainsi de mobiliser ses propres ressources en prenant une certaine distance liée à la vie quotidienne.
Les champs d'application de la sophrologie sont nombreux et peuvent se classer en 4 grandes thématiques :
- l'amélioration du quotidien (apprendre à lâcher-prise, gérer les émotions, le stress, développer ou optimiser son potentiel, retrouver plus de sérénité, de confiance en soi, améliorer son sommeil ...)
- La préparation mentale (périnatalité, préparation concours/examens, gestion du trac, préparation sportive, prise de parole en public, examens médicaux ...)
- L'accompagnement thérapeutique ( gestion de la douleur, contribution à son rétablissement, accepter et mieux vivre la maladie, les traitements, gérer les acouphènes, fatigue, spasmophilie ...)
- L'accompagnement d'un comportement pathologique ( addictions, maladies psychosomatiques, angoisses, phobies ...)
Important : La sophrologie ne se substitue pas à une consultation médicale. Votre médecin reste votre interlocuteur privilégié.
Vous vous demandez si la sophrologie peut répondre à votre problématique ?
Vous vous questionnez sur les bienfaits de la sophrologie ?
Cette liste n'étant pas exhaustive, c'est avec plaisir que je répondrai à vos questions par téléphone.
Pour qui ?
La sophrologie s’adresse à tous, de l’enfant (à partir de 5 ans environ) à la personne âgée.
Les mouvements utilisés sont très doux et la méthode s’adapte à chacun.