Vivre à deux dans un même corps au même rythme ...

Sophrologie femme enceinte, Arras

La sophrologie pour les femmes enceintes

Une future maman peut ressentir le besoin de profiter de sa grossesse pour faire une pause dans sa vie et se donner de vivre pleinement ces 9 mois avec son bébé. Apprendre à lâcher prise, communiquer avec son bébé, se projeter positivement le jour de l’accouchement, se permettre d’imaginer l’accouchement sans péridurale, et imaginer les premiers mois de vie de bébé, avec beaucoup de sérénité …autant d’exercices qui vont assurément permettre de faciliter l’accouchement et ses suites.

Une maman peut ressentir aussi un stress pré-natal, et le faire suivre d’un baby blues. La maternité n’est pas naturellement source de bonheur pour tout le monde… la jeune maman peut se laisser déborder pas ses émotions, et peut être à même de déclencher des angoisses qui vont venir au mieux gâcher le plaisir de la grossesse.

 

Sophrologie

Quand débuter une préparation à l'accouchement ?

Les séances peuvent démarrer dès le premier mois ou démarrer dans les dernières semaines pour se focaliser sur le jour J.

Tout dépend du besoin et du ressenti de la future maman.

Pourquoi se préparer à l'accouchement ? 

Plus une femme se préparera sereinement à son accouchement, plus elle pourra vivre l’instant présent des 9 mois avec son bébé. Elle sera attentive à son corps, à ses émotions et à son ressenti profond. Elle apprendra à vivre son accouchement en projection positive, sous toutes ses possibilités (accouchement par voie basse, par césarienne, avec péridurale ou sans), et aussi à se préparer aux mois qui vont suivre.

 

Comment se préparer à l'accouchement ?

Il existe de nombreux outils pour bien gérer sa grossesse et se préparer à un accouchement. Tout dépend du besoin de la maman, pour celles qui sont soumises au stress, des exercices visant à faciliter le lâcher prise et la détente seront proposés. Pour celles qui souhaitent vivre pleinement ce moment, ce sont des exercices de pleine conscience et de visualisation positive.

La sophrologie s’avère être une technique très efficace pour préparer les futures mamans à la venue de leur bébé. Cette technique de relaxation privilégie la relation mère enfant dans un souci d’harmonie corporelle jusqu’à l’accouchement. La future maman travaillera sur ses ressentis corporels séance après séance.

A qui proposer des séances de préparation à l'accouchement ?

A toutes les femmes qui souhaitent apprendre à devenir mère, en toute sérénité.

Vous connaissez une future maman  qui attend un heureux événement et vous cherchez une idée cadeau originale ? Offrez-lui un moment de bien-être et de relaxation au cours d'une séance de sophrologie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.