15 bis rue Sadi Carnot, 62223 Anzin-Saint-Aubin
 
06 50 71 56 82

Votre thérapeute

Céline Caron, votre sophrologue à Arras

Céline CARON, sophrologie à Anzin-Saint-Aubin

Céline Caron

Sophrologue

Ce qui m'anime

Après plus de six années de pratique personnelle, j’ai décidé de me former à la sophrologie pour en faire mon métier.

Passionnée par la relation et la communication, je vous accompagne avec authenticité et bienveillance dans la découverte, le maintien et la préservation de votre équilibre personnel, familial et professionnel.

La sophrologie est une pédagogie qui permet d’aller vers plus de cohérence entre ce qui est ressenti, ce qui est pensé, ce qui est dit et mis en action.

C’est la liberté de vivre sa vie en étant pleinement soi, y compris avec les autres.

Mon objectif est d’utiliser mon savoir-faire, mais aussi ma propre expérience personnelle, afin de vous accompagner dans la voie de l’amélioration et de la découverte de soi.

Formation et Parcours

Diplômée de Lettres, j'ai un parcours divers au sein du secteur privé et du secteur public. J'ai travaillé auprès de publics en difficultés sociales et professionnelles, de personnes en situation de handicap et dans le secteur des ressources humaines. J'ai également une expérience riche auprès des enfants.

J'ai rencontré différents milieux, et perçu autant de richesses, que de découvertes sur la nature humaine.

Grâce à ce parcours, j'ai découvert des facettes de moi-même plus profondes, plus authentiques. Curieuse et passionnée par les médecines douces, ce fut comme une évidence,  je voulais devenir sophrologue tant je trouvais la méthode puissante et j'ai été conquise par les transformations que la méthode m'a apportées et les outils concrets qui m'ont été transmis pour mieux me comprendre et surmonter sereinement les difficultés de la vie.

 

 

Je me suis formée à l’Institut de Formation de Sophrologie de Paris, 1ère école à avoir obtenu le titre RNCP* en France. Je suis adhérente de la Chambre Syndicale de Sophrologie dont je respecte le code de déontologie et je m’engage à partager régulièrement mes expériences et analyser mes pratiques dans le cadre de supervisions.

 

*¹Le RNCP constitue une compétence reconnue pour l’exercice de la profession de « Sophrologue » en France. Ceci par Arrêté du 27 novembre 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles publié au JO du 09/12/2012 

 

Mon approche et mes valeurs

Ecoute

Je suis à votre écoute et vous accueille dans la bienveillance et le non-jugement, en toute confidentialité.

 

Bienveillance

Je m’attache à vous offrir un climat de confiance pour que vous vous sentiez libre d’accueillir vos ressentis lors de vos séances

Confidentialité

Je respecte la confidentialité, conformément à la réglementation de la Chambre syndicale de sophrologie dont je suis adhérente.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib