« On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes »

Sophrologie pour enfants, Arras

La sophrologie pour les enfants

La sophrologie pour les enfants se pratique à partir de l’âge de 5 ans. C'est une méthode efficace, elle accompagne les enfants dans leur développement personnel et relationnel en leur apportant des bénéfices immédiats. 

Sophrologie

Pourquoi la sophrologie pour les enfants ?

La sophrologie permet à votre enfant de prendre conscience de son corps, d’identifier les tensions afin de les éliminer, de se recentrer sur lui-même et de canaliser son énergie. Cela favorise également son développement. Les séances de sophrologie lui apportent des outils d’autonomie, de détente, et de lâcher-prise. 

La sophrologie permet à l’enfant de répondre à de nombreuses problématiques telles que : la gestion des émotions, de l’anxiété, colère, peur, angoisse, frustration, … Elle s’adresse également aux enfants qui ont besoin de gagner confiance en eux. Enfin, la sophrologie accompagne les enfants dans leurs différents troubles : les troubles de l’attention, de la concentration, du sommeil, de l’hyper-activité, le bégaiement, les TOCS, les phobies. 
La sophrologie n’est pas une psychothérapie et ne se substitue pas à un suivi médical. Néanmoins, elle permet aux enfants d’apprendre à gérer autrement les troubles ou les problèmes qui les perturbent.

 

Comment se déroule une séance de sophrologie pour enfant ?

Selon l’âge des enfants et en fonction de la capacité de l'enfant à se concentrer, une séance dure entre 30 à 50 min.
Lors du premier rendez-vous, les parents sont présents afin de définir l’objectif des séances. La séance de sophrologie se déroule ensuite sans les parents et de manière ludique. Sous forme de jeux, d’histoires relaxantes, la sophrologie s’adapte à l’âge, aux besoins de l’enfant et à ses centres d’intérêt. L’enfant peut ensuite, si il le souhaite, exprimer ses ressentis par un dessin. 

 

Combien de séances de sophrologie sont nécessaires ?

La sophrologie fait partie des thérapies brèves, pour des résultats satisfaisants il faut compter entre 5 à 10 séances selon la problématique. Il est important pour l’enfant, de prendre le temps d’intégrer les outils de sophrologie, afin qu’il puisse les réutiliser en toute autonomie.

Apprendre à s'écouter, mieux vivre avec ses émotions, c'est pouvoir profiter pleinement de ses activités, de ses camarades et passer de bons moments à l'école et en famille.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.